Inside Stibbe

Stibbe nomme deux nouveaux associés

Stibbe nomme deux nouveaux associés

Stibbe nomme deux nouveaux associés

28.06.2022 BE law

Le bureau bruxellois de Stibbe est fier d'annoncer la promotion de Guan Schaiko (Environment & Planning) et de Pieter Nobels (Banking & Finance) au titre d'associé. Les nouvelles nominations prendront effet le 1er juillet 2022.

English version | Nederlandstalige versie

Guan Schaiko (37) a débuté en 2011 sa carrière chez Stibbe au sein de la pratique Environment & Planning. Il a pour spécialité le droit de l'urbanisme et de l'environnement dont, en particulier, la réglementation européenne y afférente (déchets, produits chimiques et évaluations des incidences), le droit nucléaire et la conservation de la nature. Il assiste les gouvernements, les développeurs de projets et l’industrie dans les aspects réglementaires liés au développement de projets, à l’occupation du sol et à la conservation de la nature. Guan a également une expertise et un intérêt particuliers pour l’ESG et la protection des droits fondamentaux. Il est l'auteur de plusieurs publications dans le domaine de l'aménagement du territoire, du droit de l'environnement et des droits de l'homme. Guan est également membre principal du comité de rédaction de la revue juridique Milieu-en Energierecht (MER), qui se concentre sur le droit de l'environnement et de l'énergie.

Pieter Nobels (34) a rejoint Stibbe en 2011 et est devenu depuis un spécialiste reconnu des questions bancaires et financières complexes. Il conseille les entreprises, institutions financières et gouvernements sur un large éventail de transactions financières belges et internationales. Pieter est un expert des marchés des capitaux d'emprunt et se spécialise principalement dans les obligations d'entreprises et bons d'État, les financements structurés, les titrisations et les produits dérivés. Les grandes entreprises belges font fréquemment appel à Pieter pour les assister lors de l’émission d’obligations, voire d’obligations vertes. Il conseille également les clients sur la réglementation financière. Pieter est régulièrement impliqué dans des fusions et acquisitions d'établissements de crédit, de compagnies d'assurance et de prestataires de services de paiement.

Les nominations de Guan et Pieter en tant qu’associés font suite aux récentes nominations en tant que Counsel, de Stefanie François et de Bastiaan Schelstraete dans le domaine de l'environnement et de l'urbanisme, et de Pieter-Jan Leemen dans le domaine bancaire et financier.

Wouter Ghijsels, Managing Partner de Stibbe à Bruxelles, déclare : « Nous sommes fiers de nommer Guan et Pieter associés et de leur donner l'opportunité de faire évoluer leur carrière au sein de notre cabinet. Grâce aux récentes nominations dans ces pratiques et aux équipes solides de jeunes avocats talentueux dans deux domaines où la complexité des lois et des règlements est une réalité quotidienne, nous sommes en mesure d’aider nos clients à ce que leur activité soit à l’épreuve du futur. À l'heure où des questions telles que le changement climatique et la durabilité prennent de plus en plus d'importance, la nomination de Guan renforcera davantage notre pratique Environment & Planning en vue des défis futurs et de la transition vers une économie durable. L'expertise spécialisée de Pieter en matière de financement structuré et de réglementation financière montre toute sa pertinence dans un monde de plus en plus complexe et renforcera sans nul doute, à l’avenir, notre pratique Banking & Finance ».

Website - Guan & Pieter 2

Team

Related news

13.09.2022 NL law
Afdeling oordeelt: geen algemene plicht tot nul-emissie van zeer zorgwekkende stof PFOS bij watervergunning voor lozing.

Short Reads - Recent oordeelde de Afdeling dat er bij de watervergunning voor lozingen geen algemene plicht is voor nul-emissies van zeer zorgwekkende stoffen (ZZS). De beste beschikbare technieken (BBT) bij een lozing eisen ook geen nul-emissie van ZZS voor alle lozingen. Dit is voor zover wij weten de eerste uitspraak waarin de Afdeling dit expliciet overweegt. Wij lichten deze uitspraak hierna uitgebreider toe.

Read more