Inside Stibbe

Stibbe nomme trois Counsels et un Of Counsel

Stibbe announces new Counsel and Of Counsel appointments

Stibbe nomme trois Counsels et un Of Counsel

09.01.2020 BE law

Bruxelles, le 9 janvier 2020 – Le bureau bruxellois de Stibbe a nommé Delphine Gillet (droit européen et de la concurrence), Jan Proesmans (droit social et des pensions) et Sophie Bourgois (droit des litiges) en tant que Counsels. Elisabeth Baeyens (droit des litiges) est, quant à elle, nommée Of Counsel. Les nouvelles nominations ont pris effet le 1er janvier 2020.

Nederlandstalige versie | English version

Le bureau bruxellois de Stibbe vient de nommer trois Counsels et un Of Counsel, tous spécialisés dans leurs domaines juridiques respectifs, notamment : Delphine Gillet, dans le droit européen et de la concurrence, Jan Proesmans, dans les pensions, Sophie Bourgois, dans l’arbitrage international et Elisabeth Baeyens, dans le droit pénal. Ces nouvelles nominations démontrent l'engagement de Stibbe à promouvoir les talents internes afin de répondre constamment aux exigences du marché.

Delphine Gillet (droit européen et de la concurrence) assiste ses clients en droit européen et belge de la concurrence, et se concentre principalement sur  les fusions, ententes et abus de position dominante. Elle est aussi spécialisée dans les aides d'État, le droit européen général ainsi que les régulations européennes. Delphine représente également des clients devant l’Autorité belge de la Concurrence et les organes régulateurs, la Commission européenne, les tribunaux belges et les tribunaux européens établis au Luxembourg. Delphine est une avocate très compétente dont la nomination en qualité de Counsel et les connaissances spécialisées dans le domaine de la concurrence et du droit procédural européen permettent à Stibbe de répondre aux développements en constante évolution en droit de la concurrence et en régulation sectorielle en Europe et en Belgique.

Jan Proesmans (droit social et des pensions) apporte une expertise particulièrement pointue en matière de droit des pensions, tous secteurs confondus, à la fois publics et privés. Il gère également les aspects liés aux pensions et au droit social dans le cadre de transactions d'entreprise. En outre, Jan représente des clients dans le cadre de litiges complexes devant les cours et tribunaux du travail en Belgique. La nomination de Jan, en qualité de Counsel, renforce la pratique de droit des pensions au sein du bureau bruxellois de Stibbe.

Sophie Bourgois (droit des litiges), médiatrice accréditée depuis 2014, concentre ses activités sur le règlement des litiges internationaux et le droit international public et privé. Elle assiste les États étrangers et les organisations internationales dans le cadre de litiges transfrontaliers et de procédures d'arbitrage. Par ailleurs, Sophie possède des compétences spécifiques en droit des assurances dont principalement dans le cadre de dossiers impliquant des dégâts et pertes majeurs. La nomination de Sophie, en tant que Counsel, permet au cabinet Stibbe de continuer à développer sa pratique d’arbitrage international.

Elisabeth Baeyens (droit des litiges) est une experte du droit pénal spécialisée dans la criminalité en col blanc et la plaidoirie d'affaires pénales complexes devant la Cour de cassation belge. En 2015, elle a réussi l'examen du barreau de la Cour de cassation. La nomination d'Elisabeth, en qualité d’Of Counsel, contribuera davantage encore à l'expansion de la pratique de Stibbe spécialisée dans la criminalité en col blanc. Ses compétences en matière de conseil dans les dossiers de pourvoi en cassation constituent un trait caractéristique de l'offre au sein de la pratique de droit des litiges et de droit criminel au sein du bureau bruxellois de Stibbe.

Wouter Ghijsels, Managing Partner du bureau bruxellois de Stibbe, déclare : « Stibbe a toujours misé sur ses talents internes, et c'est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes particulièrement fiers de promouvoir Delphine Gillet, Jan Proesmans, Sophie Bourgois et Elisabeth Baeyens et de leur donner l'occasion de développer leur carrière tout en continuant d’évoluer au sein du cabinet. Tous étant dotés de capacités techniques solides, ils joueront un rôle clé dans le développement de leurs pratiques respectives dans les années à venir. Avocats réputés dans leurs domaines respectifs, il ne fait aucun doute qu'ils apporteront à nos clients une valeur ajoutée. »

Team

Related news

10.08.2020 NL law
Het NOW register: openbaarmaking van gegevens van ontvangers van de NOW-subsidie

Short Reads - Het UWV heeft op verzoek van de minister van Sociale Zaken en Werkgelegenheid een register gepubliceerd met informatie over werkgevers die de NOW-1 subsidie hebben ontvangen. De publicatie van dit register komt niet geheel als een verrassing. De NOW-1 bevat immers een bijzondere bepaling over openbaarmaking van de desbetreffende gegevens.

Read more

29.07.2020 NL law
Over temperaturen ten tijde van corona

Articles - Met haar standpunt ten aanzien van het meten van temperaturen van werknemers, geeft de Autoriteit Persoonsgegevens (AP) verduidelijking over de reikwijdte van haar toezicht. Deze nuancering houdt in dat, als er geen sprake is van verwerking van persoonsgegevens, de AVG niet geldt en de AP dus niet handhavend kan optreden.

Read more

28.07.2020 BE law
Adoption de mesures complémentaires de soutien pour les entreprises en difficulté ou en restructuration

Articles - Si certains employeurs peuvent affronter la crise actuelle en mettant en œuvre un régime de chômage temporaire – consistant soit en une suspension complète du contrat de travail ou en une suspension partielle et partant à l’application d’une réduction du temps de travail – d’autres employeurs sont contraints de procéder à des licenciements.  Des mesures complémentaires de soutien ont été adoptées afin de compenser la diminution des activités par une réduction du temps de travail, permettant ainsi de faire baisser le coût du travail sans devoir procéder à des licenciements.

Read more

16.07.2020 NL law
Beroep op i-grond verworpen: i-grond niet bedoeld als reparatiegrond (annotatie)

Articles - Sinds begin dit jaar het startschot werd gegeven met de eerste uitspraak van de Rechtbank Noord-Holland (JAR 2020/60, m.nt. A.M. Helstone) voor jurisprudentie over de i-grond, is tot nu toe in geen enkele gepubliceerde uitspraak een ontbindingsverzoek op basis van de cumulatiegrond toegewezen. De belangrijkste reden voor afwijzing in de tot nu toe gepubliceerde i-grond-rechtspraak is doorgaans dat de werkgever heeft nagelaten om een zelfstandige onderbouwing te geven voor de i-grond, los van de andere aangevoerde ontslaggronden.

Read more