Inside Stibbe

Stibbe nomme trois Counsels et un Of Counsel

Stibbe announces new Counsel and Of Counsel appointments

Stibbe nomme trois Counsels et un Of Counsel

09.01.2020 BE law

Bruxelles, le 9 janvier 2020 – Le bureau bruxellois de Stibbe a nommé Delphine Gillet (droit européen et de la concurrence), Jan Proesmans (droit social et des pensions) et Sophie Bourgois (droit des litiges) en tant que Counsels. Elisabeth Baeyens (droit des litiges) est, quant à elle, nommée Of Counsel. Les nouvelles nominations ont pris effet le 1er janvier 2020.

Nederlandstalige versie | English version

Le bureau bruxellois de Stibbe vient de nommer trois Counsels et un Of Counsel, tous spécialisés dans leurs domaines juridiques respectifs, notamment : Delphine Gillet, dans le droit européen et de la concurrence, Jan Proesmans, dans les pensions, Sophie Bourgois, dans l’arbitrage international et Elisabeth Baeyens, dans le droit pénal. Ces nouvelles nominations démontrent l'engagement de Stibbe à promouvoir les talents internes afin de répondre constamment aux exigences du marché.

Delphine Gillet (droit européen et de la concurrence) assiste ses clients en droit européen et belge de la concurrence, et se concentre principalement sur  les fusions, ententes et abus de position dominante. Elle est aussi spécialisée dans les aides d'État, le droit européen général ainsi que les régulations européennes. Delphine représente également des clients devant l’Autorité belge de la Concurrence et les organes régulateurs, la Commission européenne, les tribunaux belges et les tribunaux européens établis au Luxembourg. Delphine est une avocate très compétente dont la nomination en qualité de Counsel et les connaissances spécialisées dans le domaine de la concurrence et du droit procédural européen permettent à Stibbe de répondre aux développements en constante évolution en droit de la concurrence et en régulation sectorielle en Europe et en Belgique.

Jan Proesmans (droit social et des pensions) apporte une expertise particulièrement pointue en matière de droit des pensions, tous secteurs confondus, à la fois publics et privés. Il gère également les aspects liés aux pensions et au droit social dans le cadre de transactions d'entreprise. En outre, Jan représente des clients dans le cadre de litiges complexes devant les cours et tribunaux du travail en Belgique. La nomination de Jan, en qualité de Counsel, renforce la pratique de droit des pensions au sein du bureau bruxellois de Stibbe.

Sophie Bourgois (droit des litiges), médiatrice accréditée depuis 2014, concentre ses activités sur le règlement des litiges internationaux et le droit international public et privé. Elle assiste les États étrangers et les organisations internationales dans le cadre de litiges transfrontaliers et de procédures d'arbitrage. Par ailleurs, Sophie possède des compétences spécifiques en droit des assurances dont principalement dans le cadre de dossiers impliquant des dégâts et pertes majeurs. La nomination de Sophie, en tant que Counsel, permet au cabinet Stibbe de continuer à développer sa pratique d’arbitrage international.

Elisabeth Baeyens (droit des litiges) est une experte du droit pénal spécialisée dans la criminalité en col blanc et la plaidoirie d'affaires pénales complexes devant la Cour de cassation belge. En 2015, elle a réussi l'examen du barreau de la Cour de cassation. La nomination d'Elisabeth, en qualité d’Of Counsel, contribuera davantage encore à l'expansion de la pratique de Stibbe spécialisée dans la criminalité en col blanc. Ses compétences en matière de conseil dans les dossiers de pourvoi en cassation constituent un trait caractéristique de l'offre au sein de la pratique de droit des litiges et de droit criminel au sein du bureau bruxellois de Stibbe.

Wouter Ghijsels, Managing Partner du bureau bruxellois de Stibbe, déclare : « Stibbe a toujours misé sur ses talents internes, et c'est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes particulièrement fiers de promouvoir Delphine Gillet, Jan Proesmans, Sophie Bourgois et Elisabeth Baeyens et de leur donner l'occasion de développer leur carrière tout en continuant d’évoluer au sein du cabinet. Tous étant dotés de capacités techniques solides, ils joueront un rôle clé dans le développement de leurs pratiques respectives dans les années à venir. Avocats réputés dans leurs domaines respectifs, il ne fait aucun doute qu'ils apporteront à nos clients une valeur ajoutée. »

Team

Related news

27.06.2022 NL law
Kabinet wil schijnzelfstandigheid aanpakken door intensivering handhaving door Belastingdienst en uiterlijk per 1 januari 2025 opheffing van het handhavingsmoratorium

Articles - Op vrijdag 24 juni jl. hebben de Minister van Sociale Zaken en Werkgelegenheid (SZW) en de Staatssecretaris van Fiscaliteit en Belastingdienst een schriftelijke kabinetsreactie gegeven op de rapporten van de Algemene Rekenkamer (ARK) en de Auditdienst Rijk (ADR) over de handhaving op schijnzelfstandigheid door de Belastingdienst. Johan Vrolijk bespreekt in dit blogbericht de kabinetsreactie nadat eerst kort is ingegaan op de achtergrond, het geldende handhavingsmoratorium en de rapporten van de ARK en ADR.

Read more

01.06.2022 EU law
Park your parking structures: EU Court upholds Canon’s gun jumping fine

Short Reads - Companies involved in M&A transactions had better think twice before temporarily parking a target undertaking with an interim buyer. On 18 May 2022, the General Court upheld the European Commission's EUR 28 million gun jumping fine imposed on Canon for partially implementing its two-step takeover of Toshiba Medical Systems Corporation (TMSC) prior to notification and clearance.

Read more

03.06.2022 NL law
Podcast: circulair ondernemen en de juridische mogelijkheden en beperkingen

Short Reads - In deze Stibbe Legal Insights gaan Bram Schmidt, Ida Mae de Waal en Christian van Maaren in op het juridisch kader bij circulariteit. Zij bespreken de transitie naar een circulaire economie en hoe bedrijven, ondanks de beperkingen van huidige wet- en regelgeving, meer circulair kunnen opereren. Ook bespreken zij hoe bedrijven zich kunnen voorbereiden op nieuwe Europese wet- en regelgeving op het gebied van hergebruik, recyclen en circulair productontwerp.

Read more

01.06.2022 NL law
AG Emiliou: careful treading in hybrid cartel procedures

Short Reads - On 12 May 2022, Advocate General (AG) Emiliou delivered his Opinion proposing that the European Court of Justice (ECJ) dismiss HSBC’s appeal. Although the AG criticised the General Court’s analysis of the procedural aspects and its understanding of the ‘by object’ case law, he found that, were the grounds of the General Court’s judgment to be substituted, the operative part of the judgment could be considered well founded based on the adjusted legal grounds. Therefore, the General Court’s errors have not affected the outcome of the proceedings against HSBC.

Read more

01.06.2022 NL law
The new VBER is here! Time to update your distribution agreements

Short Reads - The new Vertical Block Exemption Regulation (VBER) entered into force on 1 June 2022. The new VBER is stricter on dual distribution and across-platform retail parity obligations than the old one, but is more lenient towards active sales and online sales restrictions. It also provides more guidance on the rules for exclusive and selective distribution systems.

Read more