Inside Stibbe

Stibbe nomme trois Counsels et un Of Counsel

Stibbe announces new Counsel and Of Counsel appointments

Stibbe nomme trois Counsels et un Of Counsel

09.01.2020 BE law

Bruxelles, le 9 janvier 2020 – Le bureau bruxellois de Stibbe a nommé Delphine Gillet (droit européen et de la concurrence), Jan Proesmans (droit social et des pensions) et Sophie Bourgois (droit des litiges) en tant que Counsels. Elisabeth Baeyens (droit des litiges) est, quant à elle, nommée Of Counsel. Les nouvelles nominations ont pris effet le 1er janvier 2020.

Nederlandstalige versie | English version

Le bureau bruxellois de Stibbe vient de nommer trois Counsels et un Of Counsel, tous spécialisés dans leurs domaines juridiques respectifs, notamment : Delphine Gillet, dans le droit européen et de la concurrence, Jan Proesmans, dans les pensions, Sophie Bourgois, dans l’arbitrage international et Elisabeth Baeyens, dans le droit pénal. Ces nouvelles nominations démontrent l'engagement de Stibbe à promouvoir les talents internes afin de répondre constamment aux exigences du marché.

Delphine Gillet (droit européen et de la concurrence) assiste ses clients en droit européen et belge de la concurrence, et se concentre principalement sur  les fusions, ententes et abus de position dominante. Elle est aussi spécialisée dans les aides d'État, le droit européen général ainsi que les régulations européennes. Delphine représente également des clients devant l’Autorité belge de la Concurrence et les organes régulateurs, la Commission européenne, les tribunaux belges et les tribunaux européens établis au Luxembourg. Delphine est une avocate très compétente dont la nomination en qualité de Counsel et les connaissances spécialisées dans le domaine de la concurrence et du droit procédural européen permettent à Stibbe de répondre aux développements en constante évolution en droit de la concurrence et en régulation sectorielle en Europe et en Belgique.

Jan Proesmans (droit social et des pensions) apporte une expertise particulièrement pointue en matière de droit des pensions, tous secteurs confondus, à la fois publics et privés. Il gère également les aspects liés aux pensions et au droit social dans le cadre de transactions d'entreprise. En outre, Jan représente des clients dans le cadre de litiges complexes devant les cours et tribunaux du travail en Belgique. La nomination de Jan, en qualité de Counsel, renforce la pratique de droit des pensions au sein du bureau bruxellois de Stibbe.

Sophie Bourgois (droit des litiges), médiatrice accréditée depuis 2014, concentre ses activités sur le règlement des litiges internationaux et le droit international public et privé. Elle assiste les États étrangers et les organisations internationales dans le cadre de litiges transfrontaliers et de procédures d'arbitrage. Par ailleurs, Sophie possède des compétences spécifiques en droit des assurances dont principalement dans le cadre de dossiers impliquant des dégâts et pertes majeurs. La nomination de Sophie, en tant que Counsel, permet au cabinet Stibbe de continuer à développer sa pratique d’arbitrage international.

Elisabeth Baeyens (droit des litiges) est une experte du droit pénal spécialisée dans la criminalité en col blanc et la plaidoirie d'affaires pénales complexes devant la Cour de cassation belge. En 2015, elle a réussi l'examen du barreau de la Cour de cassation. La nomination d'Elisabeth, en qualité d’Of Counsel, contribuera davantage encore à l'expansion de la pratique de Stibbe spécialisée dans la criminalité en col blanc. Ses compétences en matière de conseil dans les dossiers de pourvoi en cassation constituent un trait caractéristique de l'offre au sein de la pratique de droit des litiges et de droit criminel au sein du bureau bruxellois de Stibbe.

Wouter Ghijsels, Managing Partner du bureau bruxellois de Stibbe, déclare : « Stibbe a toujours misé sur ses talents internes, et c'est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes particulièrement fiers de promouvoir Delphine Gillet, Jan Proesmans, Sophie Bourgois et Elisabeth Baeyens et de leur donner l'occasion de développer leur carrière tout en continuant d’évoluer au sein du cabinet. Tous étant dotés de capacités techniques solides, ils joueront un rôle clé dans le développement de leurs pratiques respectives dans les années à venir. Avocats réputés dans leurs domaines respectifs, il ne fait aucun doute qu'ils apporteront à nos clients une valeur ajoutée. »

Team

Related news

27.05.2020 NL law
Accountants advising in real estate transactions: be aware of penalties in mortgage deeds

Short Reads - The Court of Appeal of Arnhem-Leeuwarden ruled on 3 March 2020 that an accountant did not properly advise her client with respect to a sale of real estate (ECLI:NL:GHARL:2020:1875). In her research concerning the consequences of the sale, the accountant had failed to properly review the contracts between the seller and the financier of the real estate. The accountant had therefore acted unlawfully.

Read more

22.05.2020 BE law
International Comparative Legal Guide to Restructuring & Insolvency 2020 - Belgium chapter

Articles - The Belgium Chapter of the International Comparative Legal Guide to Restructuring & Insolvency 2020 is online. The publication, authored by Paul Van der Putten and Pieter Wouters, covers common topics in restructuring and insolvency, including issues that arise when a company is in financial difficulties, restructuring options, insolvency procedures, tax, employees, and cross-border issues in 27 jurisdictions. 

Read more

20.05.2020 NL law
Stibbe in Amsterdam answers questions from consumers, small business foundations and NGOs about the coronavirus [updated]

Inside Stibbe - In a special Q&A (in Dutch), lawyers from our Amsterdam office share their legal expertise and strive to provide answers to questions put to us by consumers, self-employed persons, enterprises large and small, foundations and NGOs as a result of the corona crisis.

Read more

14.05.2020 NL law
Wijziging NOW: voorafgaande instemming over openbaarmaking in NOW op gespannen voet met de Awb en de Wob

Short Reads - Op 2 april 2020 is de Tijdelijke noodmaatregel overbrugging voor behoud van werkgelegenheid (“NOW”) in werking getreden. De regeling is snel tot stand gekomen als maatregel tegen de nadelige gevolgen van de corona-crisis. In de praktijk bleek dat de regeling onvolkomenheden bevat en wijzigingen en aanvullingen nodig zijn. Op 4 mei 2020 is een regeling tot wijziging van de NOW gepubliceerd in de Staatscourant.

Read more