Inside Stibbe

Stibbe renforce son département de droit fiscal  

Henk Verstraete joins the Stibbe Brussels tax team.

Stibbe renforce son département de droit fiscal  

05.07.2018 BE law

Bruxelles, le 5 juillet 2018 – Henk Verstraete rejoint le département de droit fiscal de Stibbe Bruxelles

Le 1er juillet 2018, Henk Verstraete a rejoint Stibbe Bruxelles en tant que nouvel associé du département de droit fiscal. Il était précédemment associé en droit fiscal au sein de Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick. Henk peut se prévaloir d’une solide expérience dans un large éventail de matières fiscales, y compris le règlement de litiges complexes, les conseils fiscaux, les prix de transfert, ainsi que l’assistance fiscale dans le cadre de transactions de nature financière et pour le compte de sociétés. Par ailleurs, il assiste ses clients dans leurs négociations avec les administrations fiscales et le parquet, et les représente devant les cours et tribunaux civils et administratifs. Henk rejoint Stibbe avec trois membres de son équipe.

Au sein de Stibbe, Henk travaillera en étroite collaboration avec Wim Panis et Thierry Denayer, associés en droit fiscal. Wim Panis peut se targuer d’une grande expérience en matière de fiscalité des entreprises. En outre, il concentre ses activités dans la fiscalité du secteur immobilier et du secteur public. Il est également reconnu comme un spécialiste en matière de TVA. Thierry Denayer est, quant à lui, spécialisé dans les conseils en droit fiscal au niveau belge et international et dans les aspects fiscaux relatifs aux produits financiers, aux régimes de pension et à la rémunération des cadres. Henk collaborera aussi étroitement avec d’autres pratiques de Stibbe.

Jan Peeters, Managing Partner de Stibbe Bruxelles, déclare : « Je suis ravi que Stibbe, en tant que cabinet indépendant de référence dans le Benelux, puisse attirer des avocats de talent tels que Henk. Son profil renforcera la pratique en droit fiscal de Stibbe et permettra au cabinet de fournir des services couvrant l’ensemble des domaines liés à la fiscalité. Forts de notre offre full-service dans d’autres domaines de droit, nous serons ainsi en mesure d’offrir une réelle plus-value à nos clients. » 

Henk Verstraete ajoute : « La combinaison de l’offre full-service de Stibbe et la possibilité de renforcer le département de droit fiscal du cabinet constitue une excellente occasion pour élargir ma pratique et fournir encore un meilleur service aux clients. Je me réjouis d’ores et déjà de contribuer au développement du département de droit fiscal de Stibbe. » 

À propos de Henk Verstraete - Henk Verstraete a commencé sa carrière d’avocat en 1999. En décembre 2008, il a quitté Freshfields Bruckhaus Deringer pour rejoindre Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick en tant qu’associé. Il a obtenu sa licence en droit de l'université de Louvain (KU Leuven) en 1999. La même année, il a étudié le droit à la University of Michigan, Ann Arbor, USA. En 2003, il a également obtenu un LL.M. en droit fiscal de la New York University School of Law. Depuis le début de sa carrière, Henk est un membre actif de l’institut de droit fiscal (Instituut voor Fiscaal Recht) de la KU Leuven où il enseigne en qualité de professeur invité. Depuis 2010, il est également professeur à la Fiscale Hogeschool Brussel. Henk est membre du Tax Practice Council du International Tax Program de la NYU School of Law. Il est rédacteur de la Revue Fiscalité des Placements/Tijdschrift Beleggingsfiscaliteit.
 

Team

Related news

09.06.2022 LU law
Luxembourg tax authorities issue circular providing guidance on the special real estate allowance

Articles - On 30 May 2022, the Administration des Contributions Directes published a circular concerning the special real estate allowance [1] (the “Circular”). The Circular provides for some guidance on the computation of a special real estate rebate introduced by the Law of the 19 December 2020 [2] and applicable as from 1 January 2021 [3] (the “Allowance”).

Read more

27.06.2022 NL law
Kabinet wil schijnzelfstandigheid aanpakken door intensivering handhaving door Belastingdienst en uiterlijk per 1 januari 2025 opheffing van het handhavingsmoratorium

Articles - Op vrijdag 24 juni jl. hebben de Minister van Sociale Zaken en Werkgelegenheid (SZW) en de Staatssecretaris van Fiscaliteit en Belastingdienst een schriftelijke kabinetsreactie gegeven op de rapporten van de Algemene Rekenkamer (ARK) en de Auditdienst Rijk (ADR) over de handhaving op schijnzelfstandigheid door de Belastingdienst. Johan Vrolijk bespreekt in dit blogbericht de kabinetsreactie nadat eerst kort is ingegaan op de achtergrond, het geldende handhavingsmoratorium en de rapporten van de ARK en ADR.

Read more