Articles

Le Conseil d’Etat précise l’utilisation de la méthode d’évaluation par le pouvoir adjudicateur

Le Conseil d’Etat précise l’utilisation (et plus précisément la fixat

Le Conseil d’Etat précise l’utilisation de la méthode d’évaluation par le pouvoir adjudicateur

06.02.2018 BE law

Le CE apporte des précisions au sujet de l’utilisation de la méthode d’évaluation pour des marchés attribués sur la base de plusieurs critères d’attribution. Il est requis de fixer la méthode d’évaluation avant l’ouverture des offres. Il n’est pas possible de déroger à ce principe que si le pouvoir adjudicateur dispose de motifs vérifiables justifiant une fixation a posteriori de la méthode d’évaluation. L’annonce préalable de la méthode d’évaluation n’est pas exigée mais cela ne peut mener à une modification a posteriori des critères d’attribution ou de leur pondération relative.

En savoir plus en néerlandais

Team

Related news

18.01.2021 BE law
La Cour de justice précise le champ d’application matériel des règles de passation de marchés publics propres aux secteurs spéciaux

Articles - L’arrêt Pegaso et Sistemi di Sicurezza du 28 octobre 2020 a permis à la Cour de justice de préciser l’intensité du lien exigé entre les activités des entités adjudicatrices actives dans les secteurs spéciaux et l’objet d’un marché identifié afin de justifier son attribution conformément au régime de passation particulier découlant de la directive 2014/25.

Read more

18.01.2021 BE law
Het Hof verduidelijkt het materieel toepassingsgebied van de regels inzake overheidsopdrachten die specifiek gelden voor de speciale sectoren

Articles - Door het Arrest Pegaso et Sistemi di Sicurezza van 28 oktober 2020 kon het Hof van justitie de intensiteit van het vereiste verband tussen de activiteiten van de aanbestedende entiteiten die actief zijn in speciale sectoren en het voorwerp van een bepaalde opdracht om de gunning ervan te rechtvaardigen in overeenstemming met de specifieke aanbestedingsregeling op grond van Richtlijn 2014/25 verduidelijken.

Read more