Inside Stibbe

Stibbe nomme deux nouveaux associés et trois counsels

Stibbe appoints two new partners and three counsel

Stibbe nomme deux nouveaux associés et trois counsels

04.12.2018 NL law

Stibbe a nommé Floris ten Have (droit de la concurrence, Amsterdam) et Julien Bogaerts (droit des sociétés et droit financier, Bruxelles) en tant qu’associés. Johan Zwemmer (droit du travail, Amsterdam), Li Wee Toh (droit de l’énergie et industrie, Amsterdam) et Giovanni Smet (droit fiscal, Bruxelles) deviennent, quant à eux, counsels. Ces nouvelles nominations prendront effet le 1er janvier 2019.

Nouveaux associés : Floris ten Have et Julien Bogaerts

L’évolution de l’environnement des entreprises, la complexité économique accrue et la surveillance plus stricte sont telles qu’il s’avère crucial que les organisations saisissent les implications du droit de la concurrence. Au sein du département de droit de la concurrence de Stibbe à Amsterdam, Floris ten Have (35) conseille de nombreuses entreprises issues de divers secteurs sur tous les aspects relevant du droit de la concurrence. Fort d’une pratique internationale, il concentre ses activités dans le droit des ententes, le droit du contrôle des concentrations et les abus de position dominante. L’an dernier, son expertise a été mise en exergue par The Legal 500 qui l’a mentionné en tant que « Next Generation Lawyer ».

Derk Lemstra, Managing Partner de Stibbe Amsterdam, déclare : « Nous constatons que les besoins des clients en termes d’avis juridiques et stratégiques de premier ordre dans le domaine du droit de la concurrence connaissent une croissance rapide. Floris a pu démontrer son talent exceptionnel en droit de la concurrence national et international. Sa nomination renforcera indéniablement notre département de droit de la concurrence. »

La pratique en droit des sociétés et droit financier de Stibbe Bruxelles se voit renforcée par la nomination de Julien Bogaerts (34) en tant qu’associé. Julien a commencé sa carrière chez Stibbe il y a plus de dix ans. Spécialiste reconnu dans des matières complexes liées au droit des sociétés et au droit financier, son expertise couvre notamment les opérations de fusion et acquisition nationales et internationales, la gouvernance d’entreprise, la compliance, les offres publiques d’acquisition et les opérations sur les marchés des capitaux.

Jan Peeters, Managing Partner de Stibbe Bruxelles, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir développer davantage notre pratique en droit des sociétés et droit financier avec l’aide d’un pur produit Stibbe aussi talentueux que Julien Bogaerts, ainsi que d’offrir l’opportunité à Giovanni Smet de continuer à évoluer au sein de notre cabinet. Ces nouvelles nominations constituent des étapes importantes dans le renforcement de notre département de droit des sociétés et droit financier ainsi que de notre département de droit fiscal. Les compétences juridiques incontestables de ces jeunes talents, tout comme leur approche pragmatique et leur vision novatrice sont d’une valeur inestimable pour Stibbe. »

Nouveaux counsels : Johan Zwemmer, Li Wee Toh et Giovanni Smet

Outre deux associés, Stibbe a nommé deux nouveaux counsels à Amsterdam, à savoir Johan Zwemmer (droit du travail) et Li Wee Toh (droit de l’énergie et industrie), ainsi qu’un autre counsel à Bruxelles : Giovanni Smet (droit fiscal). Au sein de Stibbe Amsterdam, Johan Zwemmer (42) se spécialise dans le droit individuel et collectif du travail et le droit de la participation des travailleurs à la gestion. Il travaille également en tant que professeur et chercheur affilié à l’Université d’Amsterdam. Après l’obtention de son doctorat en 2012, Johan est rapidement devenu un expert en matière de flexibilité dans les relations de travail. Li Wee Toh (40), quant à elle, fait partie du département de droit de l’énergie et de l’industrie de Stibbe Amsterdam. Véritable spécialiste du secteur, elle possède une solide expérience dans le développement de projets et la réglementation complexe des contrats commerciaux (en ce compris les contrats d’achat d’énergie), plus particulièrement pour les parcs éoliens offshore et onshore, les activités gazières et pétrolières en amont, les installations industrielles et énergétiques, les pipelines et les cleantech. Giovanni Smet (34) travaille depuis 2008 au sein de la pratique de droit fiscal de Stibbe Bruxelles. Spécialisé en droit fiscal belge et international, il peut se prévaloir d’une grande expertise en matière d’impôts sur les sociétés et d’impôts indirects. Giovanni a par ailleurs été mentionné comme « Next Generation Lawyer » dans l’édition 2018 de The Legal 500.

Team

Related news

29.07.2020 NL law
Over temperaturen ten tijde van corona

Articles - Met haar standpunt ten aanzien van het meten van temperaturen van werknemers, geeft de Autoriteit Persoonsgegevens (AP) verduidelijking over de reikwijdte van haar toezicht. Deze nuancering houdt in dat, als er geen sprake is van verwerking van persoonsgegevens, de AVG niet geldt en de AP dus niet handhavend kan optreden.

Read more

21.07.2020 NL law
Financiële sector moet klimaatrisico’s bespreken met klanten

Short Reads - Financiële instellingen moeten in gesprekken met klanten aandacht besteden aan klimaatrisico’s. Bij zakelijke klanten met name over de mogelijke impact van klimaatrisico’s op hun bedrijfsvoering en bij hypotheekeigenaren bijvoorbeeld over de verduurzaming van hun woning. Ook in het licht van het Klimaatcommitment van de financiële sector is dit van belang. Dit blijkt uit een bloemlezing van acht Nederlandse financiële instellingen, verenigd onder het Platform voor Duurzame financiering.

Read more

28.07.2020 BE law
Adoption de mesures complémentaires de soutien pour les entreprises en difficulté ou en restructuration

Articles - Si certains employeurs peuvent affronter la crise actuelle en mettant en œuvre un régime de chômage temporaire – consistant soit en une suspension complète du contrat de travail ou en une suspension partielle et partant à l’application d’une réduction du temps de travail – d’autres employeurs sont contraints de procéder à des licenciements.  Des mesures complémentaires de soutien ont été adoptées afin de compenser la diminution des activités par une réduction du temps de travail, permettant ainsi de faire baisser le coût du travail sans devoir procéder à des licenciements.

Read more

16.07.2020 NL law
Beroep op i-grond verworpen: i-grond niet bedoeld als reparatiegrond (annotatie)

Articles - Sinds begin dit jaar het startschot werd gegeven met de eerste uitspraak van de Rechtbank Noord-Holland (JAR 2020/60, m.nt. A.M. Helstone) voor jurisprudentie over de i-grond, is tot nu toe in geen enkele gepubliceerde uitspraak een ontbindingsverzoek op basis van de cumulatiegrond toegewezen. De belangrijkste reden voor afwijzing in de tot nu toe gepubliceerde i-grond-rechtspraak is doorgaans dat de werkgever heeft nagelaten om een zelfstandige onderbouwing te geven voor de i-grond, los van de andere aangevoerde ontslaggronden.

Read more