Inside Stibbe

Stibbe renforce sa pratique de droit européen et de la concurrence par la venue de Sophie Van Besien en qualité d’associée

Stibbe expands EU/competition practice with new partner Sophie Van Bes

Stibbe renforce sa pratique de droit européen et de la concurrence par la venue de Sophie Van Besien en qualité d’associée

09.12.2019 BE law

Bruxelles, le 9 décembre 2019 –  Stibbe a le plaisir d’accueillir Sophie Van Besien, avocate spécialisée en droit européen, droit de la concurrence et des marchés réglementés, en qualité de nouvelle associée au sein de son cabinet bruxellois. Son expertise permettra d’enrichir les prestations actuelles du cabinet au Benelux et de contribuer au développement de son activité en droit européen et en droit de la concurrence ainsi que des marchés réglementés. Sophie Van Besien rejoint Stibbe ce 9 décembre 2019.

English version | Version néerlandaise

La maîtrise technique et l’expérience internationale de Sophie Van Besien permettent à Stibbe de renforcer et d’élargir la gamme de ses prestations juridiques au Benelux en matière de droit européen, de la concurrence et des marchés réglementés. Sophie est spécialisée dans le domaine du droit de la concurrence au sens large, tant à l’échelle européenne que nationale et, notamment dans les fusions complexes, les ententes illégales, les litiges et actions en dommages-intérêts, les abus de position dominante et les aides d’État. Elle a traité avec succès de nombreuses affaires s’inscrivant dans des secteurs fortement réglementés dont les services financiers, l’e-commerce et les services postaux. Avant de rejoindre Stibbe, Sophie a exercé le métier d’avocate en tant que collaboratrice senior, et par la suite, en tant que directrice, spécialisée dans le droit européen et de la concurrence au sein de l’une des principales entreprises publiques belges.

Wouter Ghijsels, Managing Partner de Stibbe à Bruxelles, déclare : « Nous nous réjouissons d’accueillir Sophie au sein de Stibbe. C’est une remarquable avocate issue de la nouvelle génération qui mettra sa pleine maîtrise des secteurs hautement réglementés au service de nos clients. Sa riche expérience des juridictions étrangères permettra à notre pratique de droit européen et de la concurrence d’élever son expertise et ses connaissances des affaires à l’échelle internationale. »

Sophie Van Besien ajoute : « Je suis ravie de rejoindre le très prestigieux cabinet qu’est Stibbe, ainsi que son équipe dédiée au droit européen de la concurrence, tant réputée au Benelux. J’ai hâte de développer la pratique et, avec mes collègues, d’aider nos clients à relever les défis juridiques en matière de concurrence que pose le tsunami réglementaire qui frappe divers secteurs. »

**********

À propos de Sophie Van Besien –  Sophie a débuté sa carrière en tant qu’avocate en 2007. Avant de rejoindre le bureau de Stibbe à Bruxelles, elle a occupé, pendant 3 ans, des postes clés, en particulier au sein du service juridique d’une grande entreprise publique belge cotée en Bourse. Elle y supervisait toutes les questions en termes de concurrence et de réglementation. Auparavant, elle a exercé le métier d’avocate dans le domaine du droit de la concurrence dans les bureaux de Bruxelles et de Washington D.C. d’un cabinet d’avocats international. À cette occasion, elle s’est vu confier plusieurs missions à l’étranger, dans le cadre de divers détachements au sein de grandes multinationales. Sophie Van Besien est titulaire d’un master de droit de l’Université de Gand et d’un Master of Laws de la Columbia University School of Law. Elle est en outre membre des barreaux de Bruxelles et de New York.

Team

Related news

02.07.2020 NL law
New competition tool: something old, something new, something borrowed

Short Reads - Large online platforms may face more regulatory obligations, whilst non-dominant companies’ unilateral conduct may soon be curbed. The European Commission intends to tool up its kit by adding a new regulation to keep digital gatekeepers in check, as well as providing more clarity on how to define digital markets in its new Market Definition Notice.

Read more

02.07.2020 NL law
European Commission to pull the strings of foreign subsidies

Short Reads - The European Commission is adding powers to its toolbox to ensure a level playing field between European and foreign(-backed) companies active on the EU market. On top of merger control and Foreign Direct Investment screening obligations, companies may also need to account for future rules allowing scrutiny of subsidies granted by non-EU governments if those subsidies might distort the EU Single Market.

Read more

29.06.2020 NL law
Nieuwe publicaties van het netwerk van centrale banken en toezichthouders

Short Reads - Het Network for Greening the Financial System (NGFS) benadrukt opnieuw het toenemende belang van klimaatverandering voor centrale banken en toezichthouders. Klimaatverandering leidt tot financiële risico’s en dat betekent dat centrale banken en toezichthouders klimaat- en milieugerelateerde risico’s in hun beleid en toezicht moeten integreren.

Read more